MES PRODUITS DU MOMENT #1

mercredi 13 juillet 2016

Bonjour à toutes, aujourd'hui nous allons parler soin ! J'adore essayer de nouveaux produits, voir différentes textures, senteurs, efficacités et trouver LE produit. Je teste tout types de produit, que ce soit du déodorant en passant par des huiles capillaires... Je ne m’arrête pas à une gamme de produit. Au niveau des marques, j'aime tester différentes marques. Je me dirige moins vers les marques de luxe n'ayant pas le budget.



J'essaye de finir les produits ouvert avant d'en commencer d'autres mais malheureusement, parfois, le produit ne me convient pas et je stop donc son utilisation s'il y a un impact sur ma peau.
J'essaye de ne pas me diriger vers les produits Bio car je n'aime pas spécialement les odeurs naturelles et j'évite les produits qui ne mentionnent pas qu'ils conviennent aux peaux sensibles.
Pour choisir un produit je ne me lance pas comme ça dans les tests de produits. Je commence par regarder sur internet, si un produit m’intéresse, je regarde sur le site BeauteTest ou les post de blog pour connaitre un peu les avis des utilisatrices. Si le produit a plusieurs bons avis, je l'achète.
Pour le premier produit, je vous présente une laque de la marque Monoprix. C'est une laque dite longue durée à la fixation extra forte. Elle est enrichie en protéines de soie, en vitamine PP et en provitamine B. Elle protège aussi les cheveux des rayonnements UV.
Pour mon travail, je suis obligée d'utiliser de la laque pratiquement tous les jours ayant les cheveux tirés en queue de cheval.
Elle une très bonne tenue et n’abîme pas mes cheveux, ils ne bougent absolument pas. Son prix est de 3,84 euros pour 300mL.


Mon deuxième produit est l'huile de ricin Bio de la marque Melvita. C'est une huile visqueuse qui est extraite des graines de ricin. Elle est connue pour ses vertus fortifiantes au niveau des ongles, des cils et des cheveux.
L'huile de ricin de Melvita est sans conservateur, ni colorant, ni solvant chimique. 100% des ingrédients sont d'origines naturelles et 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
J'utilise cette huile quand je fais des pauses d'un mois environ entre les poses d''extension de cils pour que mes cils se fortifient encore plus. Je prend juste une pression que j'applique sur mes yeux juste avant de dormir. Ne l'appliquez pas si vous n'allez pas vous coucher tout de suite, vous verriez flou ! Pour celles qui préfèrent, vous pouvez utiliser un tube de mascara vide, bien le nettoyer mettre l'huile et donc l'appliquer avec la brosse.
J'ai aussi essayer de l'utiliser dans un mascara sec mais je n'ai pas aimé car le mascara est, certes, moins sec mais ne sèche plus et donc coule au long de la journée.
Au niveau des cheveux, elles les fortifient et accélére la pousse. J'ai déjà fais un bain d'huile avec mais cette huile est tellement visqueuse que 2 shampoings ne suffisent même pas pour l'enlever, j'ai donc abandonné cette idée. Si vous souhaitez utiliser cette huile sur vos cheveux, mélangez la avec d'autres huiles plus liquide.
Je vous parle de celle de Melvita car c'est celle que j'utilise en ce moment, mais toutes les huiles de ricin sont à peu près les mêmes.
Son prix est de 13 euros pour 50mL.

Le troisième produit est un déodorant de la marque Dove. Ce déodorant est le seul qui contient de la crème hydratante Dove pour aider la peau à se réparer des agressions du rasage. Il ne contient pas d’alcool et contient 1/4 de crème hydratante. Il hydrate et protège donc la peau des agressions.
J'ai déjà testé les déodorants en spray mais je n'aime pas, je ne vois pas d'efficacité et niveau discrétion, c'est zéro ! Les déodorants billes ont une bonne efficacité mais je n'aime pas l'effet " mouillé " juste après l’application. J'ai trouvé mon bonheur chez les déodorants stick : pratique, discret, efficace et surtout longue durée ! Je ne transpire pas pendant des heures. Un stick tient plusieurs mois contrairement au sprays.
J'apprécie aussi le marque Dove qui m'a aidé dans le choix de ce déodorant.
Son prix est d'environ 4,50 euros pour 40mL.

Mon quatrième produit est une lotion de la marque Avène. C'est une lotion douceur pour les peaux sensibles qui hydrate et tonifie. Elle protège des agressions extérieures. Elle est formulé sans alcool et minimise les risques d'allergies pour ne pas provoquer l'apparition de boutons.
C'est une lotion biphasé, non grasse, à secouer avant utilisation. Je l'utilise le soir après m’être nettoyé le visage pour finir d'enlever toutes les impuretés et le matin après ma douche. Elle ne me dessèche pas la peau, moi qui est déjà la peau sèche. Son odeur est neutre. Son flacon fait 200mL et on peut la trouver au environ de 12 euros.


Dernier produit que je vous présente aujourd'hui : une crème nutritive pour les mains de chez Mixa. Elle est composée à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et enrichie en huile d'abricot BIO. Elle nourrie et protège les mains même les plus sèches et a un petit plus, elle protège aussi les ongles fragilisés. Elle ne contient pas de paraben.
Sa texture est fondante et n'est pas fluide. Elle ne laisse pas un aspect gras sur les mains mais plutôt un aspect soyeux. Comme elle n'est pas grasse, je l'utilise en journée pour bien hydrater et en bonne couche avant de dormir. J'aime son parfum qui ne fais pas chimique. Elle est vraiment efficace et je n'utilise plus qu'elle. Son prix est d'environ 4 euros les 100mL.


Voila mes poupées ! Je vous ai présenté 5 de mes produits du moment, quels sont les votres ? Bisous BBC

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou, alors moi j'en ai beaucoup : l'huile de ricin également, mais je test aussi pas mal de produits de chez Yves Rocher, notamment la lotion micellaire pour peau sensible, les masque et gommage pour peau sensible .... Il faudrait que je fasse des articles là dessus, mais peu de temps en ce moment . Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Les produits Yves Rocher sont bien ? J'avoue que cette marque ne m'attire pas..

      Supprimer

Ajouter un commentaire :