MA 1ERE BOX : LA BIRCHBOX

mardi 28 juin 2016

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de Box et plus particulièrement de la BIRCHBOX. Depuis pas mal de temps j'hésitais à tester les fameuses box dont tout le monde parlent : la glossybox, my little box, BeTrousse etc. J'avais déjà commander 3 boxs au paravent mais de nourriture donc rien à voir avec la beauté mais sois dit en passant, le concept me plaisait bien. Recevoir plusieurs produits, parfois en FullSize pour environ 10 à 15euros, pourquoi pas ?
Mon choix s'est donc porté sur la BirchBox pour une première box. Ce que la marque en dit :

  • Une sélection de 4 à 6 miniatures de cosmétiques
  • le Magazine Birchbox : un magazine de conseils et d’actus beauté
  • la possibilité de cumuler des points et acheter des produits sur le site Birchbox.
BIRCHBOX vous propose 5 miniatures de produits venus du monde entier, pour vous aider à trouver les produits qui vous correspondent. L’équipe de BIRCHBOX part tous les mois à la recherche des derniers produits tendance, et vous envoie ceux qui correspondent le mieux à votre profil beauté.
Chaque mois, retrouvez du maquillage, des soins ainsi qu’un accessoire pour vous faire belle de la tète aux pieds. Le plus de BIRCHBOX, c’est qu’elle vous fait découvrir des produits que l’on ne trouve pas toujours en France. Ainsi, vous retrouvez chaque mois avec bonheur les produits les plus vendus au monde dans le domaine de la beauté.
Faites attention, vous risquez vite de devenir accroc…

Si vous voulez notre avis Birchbox reste une des Box les plus accessibles, avec une qualité toujours au rendez-vous.



Je me suis donc abonnée pour le mois de juin et juillet, pour les mois suivants, je choisirais une autre box car je veux en tester plusieurs. Lors de l'inscription, vous remplissez un questionnaire sur vos habitudes beauté, sur votre peau etc pour que votre box soit adaptée à vos besoins.

Je reçois donc celle de juin qui est intitulée «  Au bord de l 'eau ». Je reçois donc un carton rose sympa avec écris BirchBox en gros . Petit détail encore plus sympa, au niveau de l'étiquette du nom, il avait ajouté «  L'adorable Cynthia P... », si c'est pas mignon ça !




J'ouvre donc ce joli carton et je découvre une trousse et un livret rose. La trousse ne me plait pas plus que ça, elle fait très Sportswear et ce n'est pas trop mon style mais bon, je pense qu'elle a plu à la majorité. J'aime malgré tout les couleurs corail et gris. Je découvre ensuite 5 petits produits que j'imaginais d'ailleurs plus grand.


Je découvre d'abord un gel douche 50mL de l'Occitane au senteurs de Jasmin et Bergamote, l'odeur me plait, c'est déjà un bon point. J'aime aussi beaucoup le packaging et plus généralement ceux de l'Occitane. A l'utilisation il ne mousse pas énormement mais ca ne me gène pas plus que ca.

Je ne le rachèterais pas à cause du prix : 14,50 euros pour les 250mL. Je ne veux pas mettre ce prix la pour un gel douche même s'il me plait. Pour celles qui veulent mettre le prix, je vous le conseil !


Ensuite je découvre un soin hydratant 10mL de Melvita au nectar de roses. Il sent les plantes et je n'aime pas trop ce type d'odeur... Tout ce qui sent le naturel me plait moyen. A l'utilisation c'est une texture fluide qui pénètre bien. Il hydrate bien, ma peau ne tiraille plus. J'aime le packaging assez sympa, bien représentatif de la marque. Le prix est correct : 24,50 euros les 40mL Je l'ai bien aimé mais je ne le rachèterais pas à cause du parfum fleuris trop présent.

 Ensuite, j'ai reçu un nettoyant Pureté 15mL de la marque Absolution. Celui ci aussi sent les plantes ( 99% d'origine naturelle et 30% bio ) donc forcément, c'est pas trop mon truc. Il est composé de Camomille Romaine, de Saule blanc et d'Avoine. Il nettoie, régule et apaise. Dans le questionnaire beauté auquel j'ai répondu à l'inscription, j'ai préciser que ma peau était sèche donc ce nettoyant pureté n'est pas vraiment adapté. Je l'ai quand même utilisé pour avoir un avis, c'est une texture gel ( bon point ! ) qui nettoie et démaquillage très bien ( même les produits waterproof, en tout cas mes sourcils à l'aqua brow ) et ma peau sensible l'a bien accepté. Mais du coup il a légèrement asséché ma peau qui l'était déjà pas mal donc je ne le terminerais pas.
Je ne le rachèterais pas à cause de son odeur, mais aussi car il ne m'est pas adapté et que son prix est trop élevé pour moi : 29 euros les 150mL. Je le conseil au personnes ayant la peau normal à mixte et aimant le naturel.



Ensuite, nous avons le soin protecteur contre les UV pour cheveux. C'est un 50mL de la marque Davines. Encore une fois l'odeur me plais moyennement, encore assez fleuris. A l'utilisation, rien de particulier, sur le court terme je ne peux pas dire s'il protège bien des UV, à voir sur du long terme !

Je ne le rachèterais pas à cause de l'odeur et de son prix : 27,50 euros les 135mL.



Et pour finir, j'ai reçu un crayon à paupière teinte Champagne Problems de la marque LOC, qui est une marque exclusive BirchBox. Il est assez petit donc pratique, il est assez pigmenté et pailleté. J'aime la teinte avec laquelle on peut faire de jolis dégradés ou illuminer le coin de l’œil. Il est à 10,50 euros mais je ne le rachèterais pas car je me tournerais vers des marques que j'affectionne plus ou vers des texture poudres.


Voila donc pour cette box, je suis assez mitigée car certains produits sont bien mais je n'aime pas leurs odeurs. J'espère que la Box de juillet sera plus dans mes attentes que celle ci. Et vous, êtes vous abonnée à une box ? Laquelle ? Bisous. 
 
BBC


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :