L'EPILATION

lundi 20 juin 2016

  • Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que toutes les femmes connaissent bien : l'épilation et plus particulièrement, l'épilation à la cire.

  • Commençons par le commencement : le poil bien sur ! Le poil a une partie à l’intérieur de la peau ( la où il y a le bulbe ) et une partie qui émerge de la peau. Lorsque l'on épile à la cire, on arrache le poil avec le bulbe. Si le bulbe n'est pas arraché, le poil est cassé et ça sera donc équivalent à un coup de rasoir. Contrairement à ce qu'on pourrais penser, certaines zones comme les poils du maillot ou des aisselles poussent pendant 1 an et demi et tombent ( si bien sur, on les touchent pas avant ).
  • A noter que lors de la période de vos règles, vos hormones sont en folie donc les épilations seront plus douloureuses !

Les conseils pour une bonne préparation à l'épilation :


Faites un bon gommage la veille de votre épilation, il exfoliera les peaux mortes et fera ressortir les poils sous peau. Puis faites un gommage une fois par semaines pour la bonne repousse du poil et pour éviter les poils incarnés.

Après l'épilation et au quotidien, hydratez votre peau ! ( On ne le dira jamais assez aux clientes en cabine d'épilation ! ). La peau sera plus souple, apaisée et vous aurez moins mal au prochaines épilations.

Sinon, optez pour un soin anti repousse. Il en existe de toutes sortes mais la seul règle à suivre, c'est d'être assidue dans l'application ! ( Ça aussi on ne le dira jamais assez à nos clientes ! ).

Attention : Ne jamais s'exposer au soleil pendant 24h après une épilation, vous risqueriez d'avoir de mauvaises surprises...




  • A la télé, on vous promet des semaines et des semaines de douceur mais combien y a t il de chanceuses pour qui c'est une vérité ? Eh bien non c'est faux pour la plupart des femmes. Les poils ne poussent pas tous en même temps, c'est donc logique que lorsque l’esthéticienne vous a épilé, les poils qui n'étaient pas sortis lors de votre épilation continue de pousser et forment des doubles poussent. Malheureusement rares sont les femmes qui sont net pendant des semaines et des semaines.
    Première bonne nouvelle : Mesdames, plus vous vieillirez, moins vous aurez de poils ! Mais bon, faudra attendre un certain temps quand même. Donc deuxième bonne nouvelle : Au fur et à mesure des épilations, vos poils pousseront moins nombreux, plus fins et la repousse sera plus lente. Et d'autant plus si vous utilisez un soin anti repousse.
  • Je déconseille le rasoir et la crème d'épilatoire... Pourquoi ?



Parce que ça casse le poil et qui dit poil cassé, dit poil épais ! Lorsque vous utilisez le rasoir, le poil est coupé à ras mais le bulbe n'est pas arraché donc le poil repousse plus fort. ( Certains diront que c'est une rumeur mais en voyant les repousses de rasoir et d'épilation, ça n'a strictement rien à voir ). Certes vous êtes net sur le coup mais 24h après, le poil repousse déjà.

Dernière recommandation : Lorsque vous vous rendez chez une esthéticienne pour vos épilations, vérifiez bien l'hygiène de la cabine, de l’esthéticienne elle même, du matériel...



A bientôt ! BBC



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire :